Bubendorff, le volet roulant au bilan carbone positif et vertueux

Avec Bubendorff, ne choisissez plus entre efficacité et écologie. En plus d’avoir réduit de -70% les émissions de CO2 liées à son exploitation de 2021 à 2025, Bubendorff a attesté la performance environnementale de ses produits.

Le résultat ? Sur le cycle de vie, l’usage du volet Bubendorff génère des économies d’énergie et de CO2 bien supérieures à son impact carbone.

Les vertus d’une évaluation environnementale individuelle

Bubendorff est convaincu qu’une évaluation environnementale individuelle de chaque produit est plus efficace qu’une évaluation collective générique, commune à toutes les entreprises d’un secteur.

En effet, attester individuellement son impact carbone est une démarche vertueuse puisqu’elle pousse chaque fabricant à investir pour réduire l’empreinte carbone de ses produits, et à être transparent vis-à-vis des consommateurs.

Bubendorff a fait le choix de la transparence en attestant précisément l’impact environnemental de chacun de ses produits, sur un cycle de vie de 30 ans.

Un gain carbone de près de 103 kg

En utilisant votre volet roulant solaire Bubendorff et son pilotage au quotidien, vous allez générer des économies d’énergie et de CO2 grâce à son effet « bouclier thermique ». Les économies de CO2 représentent près de 103 kg* au m2, de quoi compenser largement l’impact carbone (71 kg au m²) du volet solaire Bubendorff sur son cycle de vie.

* Exemple pris sur un MONO iD3 Solar, gains de CO2 par m², sur maison-type RT2005 (voir la fiche PEP-ECOPASSPORT disponible sur la base INIES)

Un impact carbone de seulement 71 kg

L’impact carbone du volet roulant solaire Bubendorff est de seulement 71 kg au m2*. Ceci sur un cycle de vie de 30 ans, qui inclut l’impact de la matière première, de la fabrication, de la distribution, de l’installation, de l’utilisation et du recyclage du volet roulant solaire Bubendorff.

* Exemple pris sur un MONO iD3 Solar, impact CO2 par m²
Voir la fiche PEP-ECOPASSPORT sur la base INIES

Amélioration de ces performances d’ici 2025

Bubendorff est le seul fabricant de volet roulant à contrôler la fabrication du volet et des moteurs électriques et solaires qui les équipent. Cette spécificité donne à l’entreprise une maîtrise parfaite de son bilan carbone et une indépendance dans la fixation de ses objectifs environnementaux.

La démarche PEP-Ecopassport de Bubendorff

Par souci de transparence et pour prouver sa démarche, Bubendorff atteste la performance carbone de ses volets roulants. Pour ce faire, l’entreprise a choisi PEP-Ecopassport®, l’organisme international de référence attestant l’impact environnemental de produits électriques et de génies climatiques.

Les fiches PEP-Ecopassport sont la carte d’identité environnementale du produit et sont attestées par un vérificateur indépendant, Bureau Veritas dans le cas de Bubendorff.

Découvrir notre démarche PEP-Ecopassport